MOTOBINEUSE

Quelle est la différence entre une motobineuse et un motoculteur ?

Une motobineuse est une machine automotrice conçue pour être conduite à pied, avec ou sans roue porteuse avant ou arrière, de telle façon que ses organes de travail (fraises) en assurent sa propulsion. Pubert est le premier constructeur mondial de motobineuses.

Un motoculteur est une machine automotrice équipée de roues agraires et conçue pour être conduite à pied, cet appareil est destiné à actionner ou entraîner différents outils de travail situés à l’arrière de cet ensemble de traction.

 

Pourquoi ma courroie de motobineuse s’est détériorée ?

Le patinage de la courroie est à éviter absolument. Symptômes : la machine avance par saccades ou les fraises ne tournent plus.

Si la courroie patine sur la poulie du moteur, cela entraîne une montée en température de cette poulie métallique, si le patinage est répété ou durable, la température devient très importante. Elle endommage la courroie. Une fois la machine arrêtée, la courroie est statique, la poulie encore brûlante la cuit localement, au redémarrage suivant, des morceaux de courroie peuvent se détacher.

Réglage du câble d’embrayage : utiliser le barillet situé sur le câble d’embrayage pour ajuster la tension de la courroie.

Utilisation conforme de la machine : toujours actionner la commande d’embrayage des outils à fond. Pour arrêter les outils relâcher la commande.

Ne pas laisser tourner le moteur à vide. Commencer à travailler dès que possible.

Respecter la capacité et la fonction de la machine.

Aro est la dernière née de la gamme Motobineuse Pubert®, elle est équipée du nouveau système d’embrayage exclusif conçu par PUBERT, la durée de vie de sa courroie est améliorée et optimisée grâce au câble d’embrayage réglé à vie !  (Ne nécessite pas d’ajustement)

 

La marche arrière de ma motobineuse ne tient plus, que dois-je faire ?

Dans un premier temps, il faut procéder au réglage du câble actionnant l’inverseur, c’est important afin d’utiliser l’inverseur dans les meilleures conditions. Suivre la procédure indiquée dans le manuel d’utilisation.

Si le symptôme persiste contacter votre revendeur.

Le boitier inverseur de ma motobineuse ne fonctionne plus doit-on changer le boitier complet ?

Pour les machines fabriquées avant mars 2015, vous avez la possibilité de changer le boitier inverseur complet ou le réparer en changeant les 3 composants principaux :

Référence de l’inverseur motobineuse complet : 8300000101

Référence du kit de réparation : 0002050008 : Inclut le pignon polymère blanc + le crabot + la fourchette.

 

A quoi sert le système de décrabotage que l’on retrouve sur le Quatro Senior et sur votre fraise à neige ?

Le décrabotage est un système permettant au motoculteur ou à la fraise à neige d’engager des virages et de tourner sans effort de l’utilisateur. Il consiste à débrayer l’entraînement de l’axe de la roue droite ou gauche engageant ainsi la rotation de la machine.

J’envisage d’acheter une motobineuse équipée d’un moteur Pubert R180, êtes vous le fabriquant de ce moteur ?

Pubert fabrique en Vendée des quantités importantes de motobineuses pour différentes marques de renom. De la conception à l’assemblage, nous fabriquons toute la machine mais implantons le moteur acheté chez son fabriquant. Ceci pour la motorisation Honda, Briggs & Stratton, Subaru et autres moteurs de marque.

Le moteur Pubert R180 n’est pas fabriqué par Pubert, mais par un motoriste important que nous avons sélectionné. Il est fiable et robuste, équipé d’un filtre bain d’huile professionnel,  éprouvé sur le marché français et l’export. Nous équipons un nombre important de motobineuses avec ce moteur depuis de nombreuses années. C’est pourquoi nous assurons la garantie 2 ans et la fourniture des pièces détachées de cette gamme de moteur au très bon rapport qualité prix à travers notre réseau.

Quelle est la durée de vie des batteries de votre motobineuse Tillence ?

La durée de vie est d’environ 100 à 200 cycles, information non contractuelle car variable en fonction des conditions de stockage et du respect des consignes de charge (cf. manuel chargeur), décharge (arrêter de travailler quand la machine passe en mode déplacement ou se coupe automatiquement).

 

Comment entretenir les batteries de votre motobineuse Tillence ?

Ne jamais stocker un pack batterie vide.

Recharger à fond les batteries après chaque utilisation même si celles-ci ne sont pas complètement vides.

Lors des périodes d’inutilisation, faire au moins un cycle de charge tous les 3 mois. Vous pouvez aussi laisser la batterie connectée en permanence au chargeur qui passera automatiquement en mode « Floating » et délivrera uniquement le strict nécessaire aux batteries pour garder celles-ci en état de charge optimum.

Conditions de stockage : entre 15°C mini et 40°C maxi – dans un lieu sec et propre.