MOTEURS

Quel carburant dois-je utiliser ?

Tous les moteurs 4 temps équipant les motobineuses, motoculteurs transformables, tondeuses débroussailleusesdébroussailleuses forestières, scarificateurs, broyeurs, fraises à neige Pubert® fonctionnent au carburant sans plomb. Utilisez de préférence du sans-plomb 95, récent, stocké à l’abri de la chaleur dans des jerricans appropriés, résistant aux hydrocarbures.

 

Ma machine est-elle compatible avec le carburant SP95-E10 ou E85 ?

Toutes nos machines sont compatibles avec le SP95-E10.

Le E85 et les carburants contenant plus de 10% d’Ethanol ne sont pas compatibles avec l’ensemble des produits Pubert®

.

Combien de temps puis je conserver mon carburant ?

Il est recommandé de vidanger le carburant de votre machine  au-delà de 3 semaines sans utilisation. Le carburant doit être stocké en petites quantités dans un jerrican étanche spécialement adapté aux hydrocarbures. Si vous envisagez de conserver votre carburant plus de 3 semaines, il est nécessaire d’utiliser un stabilisant à ajouter dès l’achat de votre carburant. Cela augmentera la durée de conservation de votre carburant.

 

Quelle huile dois-je mettre dans le moteur de ma machine ?

Le type et la quantité d’huile moteur sont indiqués dans le manuel d’utilisation de la machine.

Vous pouvez aussi consulter le manuel d’utilisation du moteur ou contacter le fabricant du moteur de votre machine pour obtenir des informations sur l’huile à utiliser. Adresse internet des sites de moteur :

HONDA : www.honda-engines-eu.com
SUBARU, ROBIN ou MITSUBISHI :  www.wormsentreprises.fr
BRIGGS & STRATTON :  www.briggsandstratton.com
KOHLER : www.lombardinigroup.it

 

Quelle est la différence entre un moteur OHC et OHV ?

Les moteurs OHC et OHV sont deux types de moteurs 4 temps qui permettent de travailler sur des fortes pentes jusqu’à 20° (soit 36%).

L’OHC est un moteur à arbre à came en tête, plus léger et silencieux que les autres moteurs avec un rendement optimisé et « propre » grâce à une meilleure carburation.

 

Comment se procurer les pièces de rechange moteur ?

Toutes les pièces de rechange moteurs sont disponibles chez les réparateurs agréés de chacune des marques, pour connaître les noms et adresses de ces distributeurs, il vous suffit de vous connecter sur le site correspondant à la marque du moteur souhaité :

HONDA : www.honda-engines-eu.com
SUBARU, ROBIN ou MITSUBISHI :  www.wormsentreprises.fr
BRIGGS & STRATTON :  www.briggsandstratton.com
KOHLER : www.lombardinigroup.it

De plus si vous avez très précisément le type et modèle de votre moteur, il vous est possible de consulter sa vue éclatée.

 

Quels sont les avantages des moteurs 4 temps ?

L’entreprise PUBERT a fait le choix d’équiper tous ses produits thermiques de moteurs 4 temps, dans une recherche continue de respect de l’environnement. Cette technologie permet de ne plus faire de mélange huile-essence, de faciliter le démarrage et d’améliorer la consommation de carburant.

 

Le moteur de ma motobineuse est équipé d’un filtre à bain d’huile, comment l’entretenir ?

Cette filtration haute performance est conçue pour prolonger la vie de votre moteur de motobineuse. Lors de la préparation de votre motobineuse :

IL EST IMPERATIF DE METTRE DE L’HUILE DANS LA CUVE DU FILTRE : VERSER DE L’HUILE SAE 10W30 NEUVE. Le niveau de remplissage d’huile est indiqué sur la cuve.

Vidanger l’huile du filtre à air toutes les 25h ou une fois par an. Nettoyer régulièrement le filtre surtout en atmosphère poussiéreuse.