DéBROUSSAILLEUSES à ROUES

En quel matériau est réalisé le carter de vos débroussailleuses à roues ?

Le carter de la débroussailleuse  est une pièce maîtresse qui va définir la durée de vie de la machine. Les coupelles de débroussailleuses sont toutes réalisées dans un acier de qualité supérieure. Une chaîne robotisée y applique une couche de poudre époxy, ensuite la pièce est passée au four pour polymériser la couche de peinture. La coupelle est donc très résistante mécaniquement aux chocs et à l’usure, ainsi qu’à la corrosion, aux rayures et aux ultra-violets.

 

Qu’est ce que le dispositif sécurité « homme mort » ?

Soucieux de la sécurité et de l’intégrité physique des personnes, Pubert a intégré à l’ensemble de sa gamme de débroussailleuses à roues le système de sécurité « homme mort » qui stoppe instantanément le moteur et donc la lame dès lors que l’utilisateur a lâché la poignée.

 

Puis-je utiliser ma débroussailleuse à roue sur un sol incliné ?

Afin de conserver une bonne lubrification du moteur (qui s’effectue par barbotage), les motoristes préconisent :

Possibilité de travailler dans une pente de 15° (26%) en utilisation continue.

Une pente maximale de 20° (36%) par intermittence sur de courtes durées.

 

 A quoi sert l’embrayage de lame sur certains de vos modèles de débroussailleuses ?

Dans notre gamme de débroussailleuses à roues, les tondeuses débroussailleuses ont la lame en direct sur le vilebrequin du moteur : cependant il y a un palier supplémentaire qui maintient et guide le moyeu sur lequel est fixé la lame.

Il encaisse donc les chocs qui pourraient être occasionnés lors du débroussaillage. Si le choc est trop violent (souche, roche) le vilebrequin peut toutefois être endommagé.

La gamme forestière est équipée d’une coupelle déportée, il y a donc une courroie entre le moteur et l’axe de la lame. Lors d’un choc trop violent, la courroie patine et le moteur ne peut pas être endommagé.

Cet embrayage de lame indépendant est utile aussi pour utiliser la traction de la machine, pour la déplacer sans que la lame tourne.

 

Je ne trouve pas la vis de purge sur ma débroussailleuse, comment vidanger l’huile ?

Concernant la vidange des moteurs à axe verticaux, il ni a pas de vis de purge accessible sur ces moteurs. Il vous reste donc 2 solutions pour vidanger :

-1 Vidanger par aspiration si vous êtes équipé d’un système d’aspiration d’huile.

-2 Sinon, en inclinant le moteur sur le côté :
-Fermer le robinet d’essence pour réduire le risque de fuite d’essence.
-Placer un récipient approprié à côté du moteur pour recueillir l’huile usagée.
-Enlever le bouchon jauge d’huile et vider l’huile dans le récipient en inclinant le moteur du côté de l’orifice de remplissage d’huile.

Vidanger l’huile moteur lorsque le moteur est chaud. L’huile s’écoulera plus rapidement et complètement.

Pour plus d’information suivre les instructions du manuel moteur fourni avec la machine ou le télécharger sur le site du motoriste à l’aide du numéro de modèle inscrit sur le moteur

Sinon, vous pouvez faire l’entretien de votre matériel chez un professionnel.

 

A quoi sert le kit chaîne proposé en option sur certaines débroussailleuses ?

Le kit chaîne est destiné aux terrains arides et pierreux dans lequel on risque d’endommager rapidement la lame ou le moteur à cause d’un choc. Les chaines sont beaucoup moins fragiles car flexibles.