Son histoire et ses valeurs

Son histoire et ses valeurs, Value and corporate history

Une expertise acquise au fil des ans

Une entreprise familiale N°1 mondial

Pubert est un leader mondial dans la conception et la fabrication de machines pour l’entretien des sols et jardins. La société commercialise sa production sous les marques Pubert® et Jardimeca®, également en grande partie sous d’autres grands noms de la motoculture, qui nous font confiance depuis de nombreuses années.

60% de la production est destinée à l’export vers 40 pays.

 

histoire_2

Les outils de travail de la terre : une histoire ancienne chez Pubert

Pubert est une société familiale vendéenne dont l’histoire remonte à 1840. La société fabrique alors des charrues agricoles. En 1960, l’entreprise commence à développer des accessoires de motoculture et produit en 1976 son premier motoculteur. En 1987, pour prouver la qualité de ses motobineuses, Jean-Pierre Pubert (actuel Président Directeur Général) réalise un record du monde de labour : 24 heures non-stop, record qui sera inscrit au Guinness Book.

La société se développe et devient en 2007 le 1er producteur mondial de motobineuses, mais elle produit également des débroussailleuses à roues. Par la suite, l’entreprise se diversifie en rachetant les sociétés Kiva et Roques & Lecoeur, et ajoute à sa production les scarificateurs, et les broyeurs de branches. Une gamme de fraises à neige innovantes, confortables et performantes est dévoilée en 2014.

 

histoire_3

 

Un développement basé sur l’innovation et l’humain.

L’entreprise a su développer (grâce à son expérience dans le domaine de la préparation des sols) de nouvelles technologies pour produire des machines toujours plus efficaces, pratiques à utiliser, robustes et à des prix compétitifs. Pubert a ainsi créé la première motobineuse à commande pneumatique, apportant un confort d’utilisation inégalé. En 2009, elle créée la première motobineuse électrique à batterie et la première motobineuse à vitesse variable en 2012. Ce savoir-faire et cette capacité d’innovation résident dans les hommes et les femmes qui composent notre entreprise aux origines vendéennes.

 


Les dates clés Pubert

1840

Naissance de la société PUBERT

1976

Fabrication du premier motoculteur

1997

Invention de la 'commande pneumatique'

2003

Acquisition de la société Kiva

2007

La société devient N°1 producteur de motobineuses

2009

JP. Pubert reçoit le prix de l'entreprise internationale

2011

Acquisition de la société Roques & Lecoeur

2012

JP. Pubert reçoit le trophée de l'entreprise familiale

2014

La gamme s'étoffe avec le lancement des fraises à neige Valto

2016

ARO : La motobineuse, 2 vitesses avant + 1 arrière la plus compacte... Sortie au printemps !